No comment

Publié le par Summerday

Estelle-Lefebure-ELLE1

 

Voilà ce que mon regard a croisé sur un kiosque à journaux, ce matin en allant au boulot...

 

Je vois, sur vos blogs, que ça ne vous a pas échappé non plus !

Et encore une qui dit ne pas avoir eu recours à la médecine ...

 

Alors je me pose la question :

 

Comment font-elles les Estelle, Monica, Laurence etc... pour tomber enceintes à 40 ans passés, comme si elles étaient parties acheter une baguette, alors que moi, à 30 ans, j'ai toujours pas trouvé le sac de farine ?

 

La célébrité, ça a du bon quand même...

 

EDIT DU SOIR

 

Bon, je n'ai pas pu résister. Ce soir, en sortant du boulot, j'ai acheté ce magnifique numéro de ELLE et je vais vous faire partager un petit extrait :

 

"Je pense aussi à toutes ces femmes qui essaient d'avoir des enfants et à qui on dit: "Vous avez 0,05% de chances de tomber enceinte." Il n'y a rien de mieux pour casser le moral. Si votre gynécologue est de ce style, demandez l'avis d'un autre !"

Pour ce bébé, Estelle n'a pas eu besoin de recourir à la médecine: "Mais je n'aurais pas hésité à le faire!"

(Tiens, tiens, elle aussi...comme Monica... quelle chance elles ont ces femmes...)

 

Et dans un article suivant, avec le titre évocateur "Un bébé après 40 ans", une gynécologue de dire:

"(...) les images des célébrités qui exposent leur gros ventre entretiennent la confusion : elles disent rarement si elles sont tombées enceintes grâce à un don d'ovocyte, la seule technique à ce jour qui efface les effets de l'âge."

Hum, hum....

Commenter cet article

Elm orme 26/11/2010 12:22


Je suis de l'avis du gynéco, elles induisent les gens en erreur en leur faisant croire qu'avoir un enfant à 40 ans est possible sans problème.
Même mon homme me dit, regarde untelle (célébrité bien entendu), elle a eu un enfant à son âge. Ca m'eneeeerve, encore plus venant de lui.
D'utant plus que je suis en IO. Des fois, je me demande s'il a bien intégré ce qui nous arrivait.


Summerday 26/11/2010 16:45



Pas toujours simple de savoir ce que pensent nos hommes... Mais la plupatr du temps, ils cherchent juste à nous reconforter, en s'y prenant un peu maladroitement... Biz



Régine 18/11/2010 16:13


En ce qui me concerne, j'ai galéré pour démarrer mes deux grossesses.

Dans le village où j'ai grandit, deux femmes ont eu des grossesses après 40 ans. Non seulement elles étaient "naturelles", mais en plus, elles étaient accidentelles (l'une d'elle avait un stérilet
!).... Cerise sur le gâteau, la première a eu des vraies jumelles et la seconde des faux jumeaux (une fille et un garçon).

Les grossesses après 40 ans sans traitement sont rares, mais pas impossibles. Pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver également à des "people" ?


Summerday 18/11/2010 16:43



Je suis d'accord avec toi, c'est pas impossible, mais les statistiques ne sont pas très hautes...


Et les people ont l'air de faire monter en flèche les stats (faut pas non plus nous prendre pour des bécasses... surtout quand certaines ont été vues en centre PMA... ). Donc je m'interroge,
c'est tout !



CatsEyes 15/11/2010 21:02


font ch..ces stars à nous miner le moral!
Si au moins quelques unes d'entre elles se faisaient la "voix" de l'infertilité et de ses conséquences sur la femme... ça servirait peut être...ou on se sentirait moins seule


Summerday 16/11/2010 10:58



Oui, elles ont pas hésiter à montrer leurs seins pour la lutte contre le cancer, pourquoi ne pas se faire ambassadrices de l'infertilité ? Peut-être que ça les touche de trop près, donc ça risque
d'altérer leur image de marque... Biz



marlysa 15/11/2010 20:31


Merci le gynéco qui remet les choses à leur juste place. Pt être que les stars craignent de perdre de leur glamour si elles avouent avoir recouru à la médecine... Pff!


Summerday 16/11/2010 10:56



Oui, ça devrait même être une astérisque automatique (comme "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", "fumer tue"...) .


A côté de chaque photo de célébrité de plus de 40 ans enceinte,:"Parfois, le désir d'enfant ne suffit pas à être parent. Pensez au don d'ovocytes." Biz