Une bonne paire de claques...

Publié le par Summerday

photo_1.jpg

 

Je vous jure, il y a des fois où ça me demange...

 

A ma collègue, qui connaît mes difficultés et qui me sort :

"J'ai eu peur, j'avais du retard, j'ai cru que j'étais enceinte..."

 

A cette femme, à laquelle je parlais de ce beau cadeau de Noël qu'ont reçu ces parents adoptant des petits Haïtiens:

"Mais quand même, ils ont fait ça à la va-vite, juste quelques heures en  Haïti; ça doit les perturber les gamins..." (non, pas plus que d'être orphelins et d'attendre leurs nouveaux parents depuis des mois...)

 

Mais surtout, il y en a eu une qui a failli passer un sale quart d'heure, c'est ma Gygy...

 

La semaine dernière, je vais à mon rendez-vous post-J12, écho et pds sous le bras (écho, qui avait montré 2 follicules un peu plus mûrs; mais résultats de pds pas formidables...)

Gygy confirme ce que je pensais, à la vue de ma courbe de température, il n'y a toujours pas eu d'ovulation cette fois-ci.

Et de me dire :

 

"- Mais vous ne m'avez pas appelée ?

 

- Vous m'aviez demandé de vous appeler à J1, pour que J12 ne tombe pas au milieu de vos congés, au cas où il y aurait eu un souci. Mais comme J12 tombait 2 jours avant votre retour, non...

 

- Mais vous auriez dû m'appeler pour qu'on déclenche l'ovulation.

 

- Hein ??? J'ai dû mal comprendre (En fait, pas du tout, elle ne m'a jamais parlé de déclenchement... Je l'aurais noté quand même...). Mais c'est systématique ?

 

- Non, mais visiblement, vous en avez besoin ! (oui, merci pour cette remarque...). C'est pas grave, on recommence un dernier cycle de Clomid ("dernier", 3ème du nom...) et si ça ne marche pas, on adoptera une nouvelle stratégie.(...)

Vous m'appelez donc à J12, vous avez mon portable ?

 

-Euh... non... "

 

Et là, le blanc. Ce blanc qui signifiait : "elle n'a pas mon numéro de portable, donc je ne lui ai pas donné... donc elle ne pouvait pas m'appeler à J12 (car vacances, cabinet fermé...)"

D'un coup, je me suis sentie mieux : moins folle, moins Alzheimer, moins tête en l'air... Et, un vague instant, j'ai bien eu envie de frapper...

 

Vivement le 02 février...

Publié dans Notre parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est bien d'avoir pris rdv avec la PMA, ca te permettra d'avancer plus vite avec quelqu'un de compétent.<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis contente d'avoir sauté le pas. Suite des évènements le 02/02... Merci pour ta visite. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Houlà elle à l'air un peu à l'ouest ta gynéco. C'est exaspérant de perdre du temps comme ça, on a l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance du temps qui file pour nous.<br /> Heureusement que tu vas être prise en charge par un autre bientôt. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ose pas encore trop espérer de mon rdv en PMA, de peur d'être déçue... Merci pour ta visite. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca arrive souvent... Notre ancien médecin nous demandait à chaque rdv si on avait le 100% à la fin, on en rigolait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vivement que j'en rigole alors... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, c'est ma Copine en chair et en os, voir mon article du 16 octobre... on a bu un thé ensemble cet aprem pour se remonter le moral, on a échangé nos dates : elle rencontre LA gynéco PMA le 2<br /> février.<br /> Mais j'associe très volontiers Looseuse à mes voeux de réussite pour tous ces RDV du 2 février !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaahh... Alors le 02 février sera un jour faste pour les PMettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je dis juste : fuis !!! (et crève lui ses pneus au passage si ça peut t'aider à passer tes nerfs)<br /> <br /> Sinon, ma Copine préférée a aussi son 1er RDV PMA officiel le 2 février : j'espère très fort que ça va marcher très vite pour vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah, pour l'instant, je la garde encore, tant que tout n'est pas pris en charge par le service AMP....<br /> <br /> <br /> Si ta copinaute, c'est Looseuse, alors on s'est rendue compte qu'on avait rdv le même jour au même endroit... mais pas à la même heure et peut-être pas le même médecin...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />